Comparatif de banque en ligne, bonus et avantages bancaires online

Banques en ligne : pour qui ?

choisir-une-banque-en-ligneRapide ! Tel est l’adjectif qui peut décrire la procédure d’ouverture de compte bancaire digitale. Jeune, adolescent, chômeur, ou professionnel actif, tout le monde est le bienvenue dans le paysage bancaire en ligne.

Une banque digitale est fortement recommandée pour ceux qui veulent profiter d’une large gamme de services avec des offres promotionnelles et gratuité des opérations de transactions.

Banque en ligne pour les jeunes et adolescents :

banque-en-ligne-pour-les-jeunesAfin d’attirer un large panel de clients, certaines banques en ligne visent les jeunes actifs en proposant des offres qui répondent à leurs besoins : des produits d’épargne plus rémunérateurs.

Sur cette page sont détaillés des services de banque en ligne les plus attractifs, à recommander à tous les jeunes souhaitant ouvrir un compte en banque virtuel. Voici quelques banques qui proposent des comptes pour les jeunes et les adolescents :

ING Direct :

ING Direct cartonne avec un Livret épargne orange à 4 % pour toute première ouverture de compte. Au-delà d’un dépôt maximal de 20.000 €, chez ING, vos enfants bénéficient d’un taux nominal de 0,8 %. Chose intéressante, ING Direct les gâte avec une carte bancaire gratuite. Pas si étonnant qu’elle figure parmi les meilleures banques en ligne de choix pour les jeunes.

Boursorama Banque :

boursoramaAvec une Carte Bleue, Visa Premier et une ouverture de compte gratuite, Boursorama Banque est une banque en ligne où l’ouverture d’un compte jeune avec Livret A est rémunéré à 1,75 % net par an.

Elle vous offre aussi l’opportunité de transférer un livret A d’une banque à une autre, sans mentionner l’exonération d’impôts sur le revenu et de prélèvements sociaux.

Fortuneo :

Cette banque en ligne plaira aux jeunes, ils trouveront sans aucun doute un terrain d’entente grâce à la gratuité de l’ouverture ou de clôture de compte, l’envoi de chéquier, la gestion des comptes… Parallèlement à ces avantages, Fortuneo vous offre gratuitement sa MasterCard, Carte Gold et Platinium.

Banque en ligne pour les lycéens et étudiants :

En parlant des étudiants, les banques virtuelles les attribuent des offres promotionnelles exceptionnellement avantageuses.

Hello Bank :

Avec son approche exclusive envers les étudiants, Hello Bank est l’une des rares banques en ligne qui n’exige aucun salaire ou dépôt minimum, ni pour les parents qui attestent le l’ouverture de compte, ni pour l’étudiant en question. D’ailleurs, elle est la seule banque sur quoi les étudiants peuvent entièrement compter.

ING Direct :

ing-direct-pub2Chez cette institution bancaire online, tout est à profiter avec un dépôt mensuel de 750 € à son compte, ce qui permet aux étudiants de payer leur loyer et dépenses courantes.

En terme de tarification, ING Direct est beaucoup plus accessible par rapport aux autres.

Découvrez toutes les offres pour les jeunes

Banque en ligne pour les faibles revenus :

faible revenusIl est parfois très difficile lorsque l’on a de faibles revenus ou des difficultés financières d’ouvrir un compte en banque. D’autant plus que plus on est en difficulté pour les frais s’alourdissent. Heureusement, certaines banques en ligne proposent des offres qui vous permettront de redresser la barre !

Quand on a presque rien à perdre ou à gagner, une banque en ligne est la seule alternative pour bien gérer le peu qu’on a.

ING Direct :

Leader des institutions bancaires digitales en France, cette banque en ligne accueille ceux qui sont aux RSA avec sa carte Gold Mastercard gratuite, zéro frais pour les opérations bancaires courantes, un service client de qualité et bien d’autres avantages.

Boursorama Banque :

Cette banque en ligne propose aussi à ceux qui n’ont que de faibles revenus, un prêt dédié aux personnes en difficulté financière. En fait, Boursorama s’affiche elle-même comme la banque en ligne pour petit salaire, SMIC, CDD, ou pour ceux frappés par un chômage.

Découvrez toutes les offres pour les faibles revenus

Banque en ligne pour les professionnels :

auto-entrepreneur-travail-domicileDétenir un compte bancaire en ligne dédiée à son activité professionnelle s’avère indispensable et pratique. Que vous soyez artisan, auto-entrepreneur, même ceux qui exercent une profession libérale, ceux possédant une SARL ou EURL, il est vivement conseillé d’ouvrir un compte pro en ligne.

En général, aucune loi n’exige un compte en banque en ligne pour les clients professionnels. Or, c’est beaucoup plus rassurant d’en avoir un afin de distinguer la gestion de son activité professionnelle de celle privée. En réalité, il n’existe aucune banque en ligne qui propose un service dédié exclusivement aux activités professionnelles. Pourtant, il y a d’autres alternatives.

ING Direct :

Vous pouvez ouvrir un compte courant chez ING, avec lequel vous pouvez gérer via votre smartphone vos opérations, tout en bénéficiant des frais bancaires parmi les moins chers du marché. Un équipe de conseillés dans ce domaine est mise à votre disposition afin de faciliter toute démarche administrative.

Hello Bank :

logo-hello-bank-mboA titre privé seulement, mais pas professionnel, Hello Bank peut vous soutenir avec son offre simple et innovante. Elle vous donne aussi accès à une carte bancaire et une envoie chéquier gratuites à vie, avec lesquelles vous pouvez réaliser de nombreux opérations et transactions.

En cas de maladie, blessure ou poursuite judiciaire, il est à noter que, chez Hello Bank, vous bénéficiez d’une prestation d’assistance.

Découvrez toutes les offres pour les professionnels



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis - note: 5, 00 sur 5

Loading...