Comparatif de banque en ligne, bonus et avantages bancaires online

La domiciliation de salaire et les conditions de revenus

banquePour profiter d’une gestion financière optimale, l’idéal est d’opter pour une domiciliation de salaire dans un établissement bancaire. Par cette démarche, l’employeur est tenu de verser directement le salaire dans le compte bancaire de l’employé. C’est à la fois sécurisant et pratique.

Par ailleurs, il est possible de profiter d’un grand nombre d’avantages en déposant ses revenus mensuels à la banque comme l’accès aux crédits. La plupart des banques traditionnelles exigent la domiciliation de salaire lors de l’ouverture d’un compte.

Toutefois, pour les personnes qui ne perçoivent pas un revenu fixe, elles peuvent très bien remplacer la domiciliation de salaire par un transfert d’argent mensuel dont le montant est fixé au préalable. Pour certaines banques en ligne, l’ouverture d’un compte peut se faire sans obligation de domicilier le salaire.

C’est une offre qui séduit beaucoup de gens notamment les étudiants et ceux qui sont au RSA. Sans revenus fixes, ces derniers n’ont pas la possibilité d’effectuer un versement chaque mois. Bien sûr, il leur faut répondre à plusieurs critères avant de pouvoir ouvrir un compte de banque en ligne sans conditions de revenu. Ils varient d’un établissement à un autre.

La domiciliation de salaire chez les banques

banque-sans-fraisLe marché des banques en ligne est en plein essor actuellement. Les institutions financières qui opèrent en ligne uniquement augmentent en nombre.

Parmi celles qui disposent d’une part importante du marché figurent ING Direct, Boursorama, Hello Bank, Fortuneo et Monabanq.

Ces banques sur Internet ont chacune leurs conditions concernant les revenus minimum requis à l’ouverture d’un compte.

ING Direct

Pour les clients d’ING Direct, il leur est possible d’ouvrir un compte de banque en ligne sans domiciliation de revenus à condition d’effectuer un versement mensuel d’un montant de 750 € ou bien d’un versement trimestriel de 2.250 €.

offres-ing-direct

Hello Bank

Chez Hello Bank, l’ouverture d’un compte peut également se faire avec domiciliation de revenus ou non. En général, l’établissement exige la domiciliation d’un salaire minimal de 1200 euros. Toutefois, ceux qui n’en disposent pas peuvent créer un compte en faisant un dépôt de 5.000 euros.

offres-hello-bank

Boursorama

Boursorama a également décidé d’assouplir les conditions concernant la domiciliation de salaire. Les clients de cette banque en ligne peuvent créer un compte sans versement mensuel. Ils devront seulement faire un dépôt minimum de 5.000 euros.

offres-boursorama

Fortuneo

Chez Fortuneo, on peut avoir un compte de banque en ligne sans domiciliation salaire. Toutefois, il exige des conditions de revenu à respecter pour pouvoir disposer d’un moyen de paiement comme Mastercard ou Gold MasterCard.

offres-fortuneo

Monabanq

L’ouverture d’un compte de banque en ligne sans minimum de revenus est aussi possible chez Monabanq. Néanmoins, il faut effectuer des versements réguliers pour profiter de ses produits financiers. Et combien faut-il virer par mois vous demandez-vous ? La réponse varie selon l’offre que l’on choisit.

offres-monabanq
Auprès des différentes banques sur Internet mentionnées ci-dessus, il est tout à fait possible de créer un compte sans salaire. Ce type d’offre constitue une aide des plus précieuses pour les personnes sans revenus fixes et les étudiants. Pour mieux connaître les conditions sur l’ouverture d’un compte, il est nécessaire de se rendre directement sur les sites web de ces institutions.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2 avis - note: 5, 00 sur 5

Loading...