Comparatif de banque en ligne, bonus et avantages bancaires online

Gérer ma banque en ligne depuis l’étranger

voyager-banque-en-ligneAvec la démocratisation de la banque en ligne, il devient plus facile de gérer ses comptes depuis l’étranger. Cependant, il y a lieu de faire une distinction entre partir à l’étranger pour un voyage et s’y installer pendant une durée indéterminée pour déterminer la portée de l’accessibilité aux banques en ligne.

En effet, il est possible d’avoir le même accès et les mêmes fonctionnalités pour gérer sa banque en ligne pour voyageur. Il est ainsi possible de gérer ses comptes à distance en toute simplicité: consultation, virements, relevé de compte, bourse, etc.

Retraits et règlements n’importe où

Pour les clients d’une banque en ligne souhaitant voyager beaucoup, ils peuvent retirer du cash au niveau des distributeurs et régler leurs achats avec leurs cartes bancaires internationale gratuite VISA ou MASTERCARD. Ces cartes sont généralement acceptées dans la plupart des pays.

Ouverture d’un compte local

sinstaller-à-létranger-480x300S’installer à l’étranger ou passer des séjours supérieurs à un an, c’est-à-dire vivre comme expatrié, implique l’ouverture d’un compte locale.

Certes, le coût sera peut être plus onéreux avec les frais retrait dab étranger, mais cette option a ses avantages étant donné qu’elle permet d’assurer la sécurité de ses transactions et surtout éviter les coûts supplémentaires.

Cependant, on peut continuer à gérer son compte en ligne en France sauf que le compte local sera utilisé comme compte courant pour recevoir le salaire dans la monnaie locale (éviter les frais de change et autres taxes diverses) et pour les dépenses quotidiennes.

Pour les personnes qui souhaitent partir en vacances

bus-de-vacancesEn choisissant une banque en ligne pour voyager à l’intérieur de la zone euro, le frais de retrait dans les distributeurs de billet d’une banque est le même prix qu’en France et les frais de paiement CB à l’étranger n’en est pas plus cher.

Pour les voyages de courtes durées en dehors de la zone euro, les frais de retrait et de paiement par carte sont assujettis à des commissions fixes et variables en fonction de la banque en ligne pour voyager Bosnie, en Asie ou en Amérique.

Assurance

L’assurance de la carte de la banque en ligne pour voyager en Europe et vers d’autres pays du monde couvre son titulaire et le reste de la famille pour les garanties d’assurance et les garanties d’assistance.

L’assurance des cartes bancaires est cependant limitée aux 3 premiers mois du voyage avec la carte Visa ou Mastercard et aux 6 premiers mois avec la carte Visa Premier ou Gold Mastercard.

Pour les personnes qui souhaitent s’installer à l’étranger

banques en ligneLa plupart des banques en ligne telle que ING Direct, Hello Bank, Boursorama, Fortuneo et Monabanq acceptent le changement de domiciliation à l’étranger, mais il se fera avec un frais supplémentaire en fonction de l’enseigne.

Pour les personnes domiciliées dans ces banques sur internet qui souhaitent s’installer à l’étranger, il leur est impératif d’informer leur gestionnaire de compte sur le projet et la destination, car les utilisateurs peuvent continuer à utiliser la banque en ligne pour voyager en France, et en Europe mais certaines règles changent avec les motifs et les durées de voyage à l’étranger. Ainsi, les personnes qui partent vivre à l’étranger doivent s’entretenir au préalable avec leurs gestionnaires de compte.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis - note: 5, 00 sur 5

Loading...