Comparatif de banque en ligne, bonus et avantages bancaires online

Tout savoir sur le livret A

placement-epargne-1Pour ceux qui se demandent à quoi sert un livret A ? Et bien, il s’agit d’un type de compte qui permet de placer ses économies. Ce livret offre à leurs titulaires la possibilité d’épargner sans risque et sans impôt.  Toute banque peut proposer ce produit, y compris les banques en ligne.

Par ailleurs, il procure de nombreux avantages à ses utilisateurs pour ne citer que son intéressant taux de rémunération. Le livret A ou compte sur livret est le compte d’épargne le plus populaire en France. Tout le monde, majeur et mineur, peut ouvrir un livret A auprès de la banque de leur choix. Notons tout de même qu’une personne ne peut disposer que d’un seul livret A.

Les avantages du livret A en ligne

Ouvrir-un-livret-d’épargne-pour-un-enfantL’ouverture d’un livret A dans une banque online présente de multiples avantages. Tout d’abord, votre placement vous fera bénéficier d’un taux de rémunération de 1% net.

Connu comme étant le livret au meilleur taux, ce type de compte vous permet de réaliser de véritables économies. Si vous ouvrez votre compte sur une banque en ligne, les revenus générés par votre livret A peuvent être exonérés d’impôts.

Pas de frais et flexibilité

livret d'épargneDe plus, vous n’avez pas à payer de frais supplémentaire lors de l’ouverture de votre livret A ouverture auprès d’une banque en ligne. La fermeture du livret A s’effectue aussi sans frais si votre compte a été ouvert dans une banque online.

L’avantage du livret A en ligne, c’est aussi que la gestion de compte est entièrement gratuite. En outre, un titulaire de livret A peut programmer ses versements en fonction de sa disponibilité. Il est possible choisir de faire un versement régulier ou ponctuel.

D’autre part, il est possible de retirer son épargne à tout moment. Tout cela se déroule sans frais dans une banque en ligne.

Conditions d’ouverture d’un livret A :

Le Livret A proposé par ING Direct

Pour tirer profit du livret A auprès de l’organisme financier ING Direct, il faut d’abord remplir le formulaire d’ouverture de livret en ligne, ajoutez votre signature électronique sur votre dossier.

Il vous faut ensuite scanner ou prendre en photo les pièces justificatives requises (photocopie carte d’identité ou passeport, un justificatif de domicile, premier versement d’au moins 10 euros, un RIB) et de les envoyer.

offres-ing-direct

Le Livret A proposé par Hello Bank

Le livret A proposé par Hello Bank est un livret livret A à haut rendement qui permet de bénéficier d’un taux de 2,00% bruts. Les procédures d’ouverture sont les mêmes que chez ING Direct.

Il faut alors remplir un formulaire, envoyer les justificatifs demandés par la banque, attendre la validation d’ouverture de compte, puis déposer de l’argent sur son compte pour le fructifier.

offres-hello-bank

Le Livret A proposé par Boursorama

Comme chez la plupart des banques en ligne, le livret A de Boursorama ne peut pas être accordé à un client déjà titulaire d’un compte livret A ou Bleu auprès d’une autre enseigne bancaire, sauf s’il décide de les fermer.

offres-boursorama

Le Livret A proposé par Fortuneo

Si vous voulez ouvrir un livret A chez Fortuneo ou un livret A Monabanq, vous devrez savoir que vous ne pouvez disposer que d’un seul livret A. Si vous avez déjà un livret bleu auprès d’une autre banque, vous devrez le clôturer afin de pouvoir ouvrir votre compte épargne chez Fortuneo.

Si vous cherchez la meilleure banque en ligne pour ouvrir un livret A, vous pouvez faire votre choix parmi les enseignes citées précédemment, qui sont réputées pour leurs taux de rémunération élevé.offres-fortuneo



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis - note: 5, 00 sur 5

Loading...