Comparatif de banque en ligne, bonus et avantages bancaires online

Qu’est-ce que le Livret jeune ?

Créé en 1996, le livret jeune est un produit bancaire tout spécialement pensé pour les adolescents. Ce livret figure parmi les préférés des parents qui désirent offrir un avenir meilleur pour leurs enfants.

Ouvrir-un-livret-d’épargne-pour-un-enfantLe livret jeune est accessible à partir de 12 ans, pour cela les parents de l’enfant doivent se porter garant et accompagner l’enfant dans les démarches d’ouverture et de gestion du livret jusqu’à sa majorité. Aux 25 ans de l’ado, le livret jeune devra être fermé, soit afin de récupérer l’argent épargné, soit en le transférant vers un autre compte épargne.

dossier-conseil-lyceen1Ce produit est disponible dans la plupart des banques traditionnelles. On le trouve aussi auprès des banques en ligne comme Monabanq, Boursorama et Hello Bank, par exemple. Les avantages du livret jeune sont nombreux, c’est pourquoi ce type de compte intéresse de plus en plus de parents en France.

Atouts du livret Jeune via une banque en ligne

livret d'épargneLe livret jeune est simple et clair, il permet à l’adolescent d’épargner pour ses projets futurs. Que ce soit pour payer ses études universitaires, partir étudier à l’étranger, se lancer dans des projets professionnels ou tout autre besoin personnel, le jeune pourra alors bénéficier d’un apport financier dès qu’il le souhaite.

De plus, en ouvrant un livret jeune dans une banque en ligne, l’enfant peut également bénéficier d’un taux d’intérêt intéressant. Enfin, avec ce compte sur livret, le jeune profite d’une exonération totale des intérêts.

Rentabilité et fiabilité

livret-jeuneLe livret jeune est un compte épargne rentable pour les ados qui désirent épargner des économies pour leur projets futurs. Il faut également souligner le fait que la rémunération générée par le livret jeune épargne est fixée à l’avance et elle est non imposable.

Autre avantage du livret jeune en ligne : la possibilité de retirer de l’argent à tout moment. De plus, les banques en ligne proposant généralement d’ouvrir un compte épargne jeune gratuitement. Vous pouvez même bénéficier de bonus intéressant selon la banque choisie.

Liberté

Les parents accompagnés de l’enfant ou le titulaire du compte sont libres de décider s’ils veulent faire un virement ponctuel ou permanent sur le livret jeune de leurs enfants, ainsi que de son montant. Il est également possible d’alimenter son compte en faisant un dépôt en espèces ou de chèques.

Conditions d’ouverture selon les banques :

Livret jeune proposé par Boursorama

Il faut également être âgé de 12 à 25 ans pour pouvoir disposer d’un livret jeune Boursorama. Le dépôt minimum d’ouverture est de 15€. Le plafond du livret est de 1600€. Il fait bénéficier d’un taux de 3% en moyenne. Une personne morale ne peut disposer que d’un seul livret jeune. La fermeture du compte est obligatoire le 31 décembre de l’année du 25ème anniversaire du bénéficiaire.

offres-boursorama

Livret jeune proposé par Hello Bank

Les conditions d’ouverture de livret jeune chez Hello Bank sont presque similaires à celles de Boursorama. Toutefois, la rémunération chez Hello Bank est de 2,75%. Le minimum de versement accepté est de 10 euros. La souscription s’effectue rapidement en ligne en seulement quelques clics.

offres-hello-bank

Livret jeune proposé par Monabanq

Le livret jeune intérêt est de 2,50% auprès de Monabanq. Une carte bancaire gratuite est offerte à l’ouverture d’un compte. Le minimum de retrait est de 10 euros, le plafond du compte est de 1600 euros pour un livret jeune Monabanq.

offres-monabanq

En conclusion,

Le livret jeune ING et le livret jeune Fortuneo sont inexistants, toutefois le livret épargne Orange chez ING et le livret + chez Fortuneo présente aussi de réels avantages pour les jeunes.

D’après une étude comparative des taux proposés, Boursorama est la banque la plus intéressante avec son taux de 3% pour ouvrir un livret jeune.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis - note: 4, 00 sur 5

Loading...