Comparatif de banque en ligne, bonus et avantages bancaires online

Rachat de crédit : les informations

Le rachat de crédit est une solution proposée par les organismes de crédits pour les particuliers qui veulent mieux gérer leur situation d’endettement. Cette solution de financement également appelée restructuration de crédits ou regroupement de crédits permet de regrouper l’ensemble des dettes contractées afin d’en faire un seul crédit.

Fonctionnement

rachat-creditSon fonctionnement est assez simple car au lieu d’avoir plusieurs échéances mensuelles, vous n’en aurez plus qu’une seule après le rachat de vos crédits par un organisme prêteur. Les banques traditionnelles sont les plus à même de proposer ce système mais le rachat de crédit par une banque en ligne est tout aussi intéressant.

Sachez tout de même que si vous avez contracté des crédits auprès d’une banque en ligne, vous pouvez les faire racheter par une banque traditionnelle ou un organisme spécialisé, au cas où vous voudriez profiter des avantages du rachat de crédit.

Les avantages d’un rachat de crédit

rachat-de-credit2En souscrivant à une offre de rachat de crédit de consommation ou à un rachat de crédit immobilier, le débiteur ne sera redevable qu’à un seul organisme de crédit. Cette solution de financement permet de maîtriser le coût global des crédits de consommation ou de crédit immobilier.

La réduction des intérêts est encore plus intéressante si le débiteur se fait racheter ses crédits en début de remboursement. Si vous avez contracté un prêt automobile avec un autre type de prêt, vous bénéficierez d’un rachat de crédit au meilleur taux si vous décidez de vous faire racheter vos crédits en début de paiement.

assurance vieL’autre avantage du rachat de crédit en banque traditionnelle ou en banque connectée pour les endettements conséquents est que les mensualités sont allégées dans la mesure où la durée de remboursement peut se rallonger en fonction des besoins.

Par ailleurs, le montant ainsi que la date de chaque échéance sont connus à l’avance. Le rachat de crédit permet également de réduire son taux d’emprunt général.

Cette solution devient alors intéressante, en cas de niveau d’endettement important.

Le rachat par une autre banque

Il devient plus aisé et sécurisé de gérer ses dépenses mensuelles. Ce n’est pas tout, ce nouveau prêt permet d’augmenter le pouvoir d’achat car les mensualités sont beaucoup plus faibles. Même les foyers les plus endettés ont alors la possibilité de faire des économies en optant pour un rachat de crédit pas cher en ligne.

Il faut également mentionner que le rachat de crédit à taux bas peut prévenir l’inscription du nom d’un débiteur au Ficher National des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers.

banqueNotons qu’une personne enregistrée au FICP ne peut pas contracter  d’emprunt pendant une période de 5 ans. Par conséquent, en réduisant vos mensualités avec une souscription à un rachat de crédit auprès de la banque en ligne Boursorama Banque, vous aurez moins de difficulté à payer vos échéances tous les mois et votre banque n’inscrira pas votre nom au FICP.

Les conditions d’obtention

prix-banque-en-ligneSi vous souhaitez bénéficier d’une offre de ce type, sachez qu’il y a un certain nombre de documents liés au rachat de crédit à fournir.

Les organismes prêteurs peuvent vous demander des documents d’état civil (photocopie d’une pièce d’identité, livret de famille, justificatif de domicile etc.).

La banque vous demandera aussi des documents démontrant votre capacité de remboursement (bulletins de salaire, photocopie du contrat de travail etc.) ainsi que des documents pour connaitre le montant total de vos crédits (relevés bancaires, offres de prêt etc.).



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis - note: 4, 00 sur 5

Loading...