Comparatif de banque en ligne, bonus et avantages bancaires online

Une banque en ligne pour faibles revenus

banques en ligne 1Tout le monde a le droit de souscrire à une banque online et bénéficier éventuellement d’un compte livret épargne. Ceux qui n’ont pas de revenus permanents ou ceux qui en ont mais relativement faibles sont également aptes à ouvrir ce type de compte. En effet, nous avons tous les mêmes droits en termes de banque, que l’on soit étudiant, chômeur ou encore retraité.

En comparant les offres en ligne avec celles des banques traditionnelles, les premières sont beaucoup plus attrayantes. Les banques physiques proposent souvent des services qui sont pour la plupart, payants. C’est la raison pour laquelle, il est plus avantageux d’ouvrir un compte auprès des établissements de type banque en ligne pour petit salaire.

Différents types de faible revenu

Petits salaires ou sans emploi

avantages-banque-en-ligne-chomage2Les banques en ligne présentent de réels avantages pour les personnes accusant de faibles revenus. Dans cette catégorie se trouvent les personnes sans revenus, donc celles qui n’ont pas de travail, ou celles qui sont à la recherche d’un emploi ou titulaire du RSA.

Grâce à leur moindre coût, les banques en ligne conviennent parfaitement aux personnes en arrêt maladie ou en congé de maternité à la recherche d’une banque en ligne pour faible salaire net.

Petites retraites

Les petites retraites peuvent aussi être considérées comme des faibles revenus. Les banques en ligne proposant des solutions pour faible revenu brut peuvent ainsi répondre aux besoins des personnes retraitées dont les pensions sont maigres.

Revenus étudiants et jeunes actifs

jeunesLes jeunes qui travaillent en CDD ou les étudiants qui se sont engagés pour un contrat de travail à mi temps, ont aussi besoin d’une banque pour mieux gérer leur argent. Ils trouvent que les tarifs des banques traditionnelles ne sont pas proportionnels à leurs petits salaires.

Les banques en ligne ont pensé à eux en leur proposant des offres avec des tarifications parfaitement adaptées à leur situation financière.

Avantages d’une banque en ligne

Les banques en ligne présentent de multiples avantages pour les personnes ayant de faibles revenus. En ouvrant un compte sur une banque en ligne pour faible revenu agricole ou une banque en ligne pour particulier, il est possible de profiter d’une grande panoplie d’offres de bienvenue. En plus d’une carte bancaire gratuite, vous pouvez aussi bénéficier d’un bonus dont le montant varie d’une banque à l’autre et qui peut être très intéressant.

Coût de gestion moins cher

banques en ligne faibles revenusIl faut également souligner qu’auprès d’une banque en ligne pou faible revenu citoyen, il est possible de bénéficier de coûts de gestion moins chers et parfois même inexistants.

Vous pouvez trouver des banques sur internet qui ne facturent pas les opérations courantes comme la consultation du compte, les virements ainsi que les retraits auprès des DAB. La tenue de compte et la gestion sont aussi gratuits chez la plupart des banques en ligne.

Si auprès des banques traditionnelles, il faut présenter un justificatif de salaire comme des fiches de paie pour pouvoir ouvrir un compte, auprès des banques en ligne, les futurs clients n’ont pas besoin de le faire car ils ne seront pas contraints de faire des versements mensuels.

Ainsi, la banque en ligne pour salaire minimum n’existe pas. Quel que soit le montant de votre salaire, vous pouvez ouvrir un compte bancaire en ligne.

Domiciliation de salaire non obligatoire

banques en lignePar ailleurs, auprès des banques sur internet, on peut ouvrir un compte sans obligation de domiciliation de salaire et sans domiciliation de revenus. Le versement mensuel obligatoire ne fait pas partie des conditions d’ouverture de compte chez plusieurs banques en ligne.

En outre, le montant du versement initial minimum réclamé est beaucoup plus accessible en ligne par rapport à ceux exigés par les banques traditionnelles. Cela profite particulièrement aux personnes à la recherche d’une banque en ligne pour faible revenu épargne recherchant la banque la moins chère du marché.

Monabanq : meilleure alternative

En comparant les banques en ligne, Monabanq est la plus à même de répondre aux besoins des personnes présentant de faibles revenus. Cette filiale du groupe Cofidis Participations créée en 2006 propose tous ses services en ligne. Ses tarifs figurent parmi les meilleurs et les plus accessibles du marché. Monabanq est également accessible partout en France.

Consulter ses comptes 24h/24 partout

monabanq ligneVous pouvez consulter et gérer votre compte à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou de votre smartphone. Par ailleurs, le service client est disponible par téléphone, mail et sur les réseaux sociaux, à raison de 6 jours par semaine.

En dehors du compte courant, Monabanq propose des produits d’épargne dont le livret A, le livret de développement durable et le livret d’épargne propre à l’enseigne. Il est également possible de souscrire à un crédit, un contrat d’assurance vie et d’investir sur les marchés financiers en ouvrant un compte-titre à partir de 500 euros chez cette banque en ligne.

Services gratuits

phone-avantagesDe nombreux avantages sont offerts aux clients de Monabanq et la gratuité de la plupart des services en fait partie.

Notons que la banque en ligne pas cher Monabanq ne facture par les services tels que l’ouverture, la tenue et la clôture de compte, la mise en place de la domiciliation de virements bancaires ainsi que l’envoi mensuel d’un relevé des opérations réalisées.

Les relevés d’identité bancaire, les dépôts au CIC, les retraits au guichet, les virements bancaires, l’encaissement de chèques ainsi que la consultation à distance du solde font également partie des services proposés par Monabanq. Enfin, une carte bancaire, deux chèques de banque par mois, alertes mouvements du compte par sms/mails, etc figurent parmi les autres services alloués.

Le versement initial minimum pour le compte courant tout compris est de 150 euros. Même si vous avez de faibles revenus, vous devrez tout de même vous rappeler d’effectuer au moins un mouvement supérieur à 35 euros sur une durée d’un an.

Conditions d’ouverture de compte

monabanq-offre-HOMEEn ce qui concerne les conditions d’ouverture de compte, il faut être une personne physique, ou deux personnes solidaires, non inscrites en tant qu’interdits bancaire ou judiciaire. Pour ouvrir un compte, il faut commencer par remplir le formulaire disponible en ligne, l’imprimer, le dater et le signer.

L’imprimé daté et signé du formulaire doit être ensuite envoyé avec la photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité, d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, un RIB d’une banque en France, un chèque à votre ordre signé et d’un montant de 150 euros minimum. L’activation du compte n’est possible qu’après vérification du dossier d’ouverture par Monabanq.

offres-monabanq



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Soyez le premier à évaluer cet article !

Loading...