Comparatif de banque en ligne, bonus et avantages bancaires online

Le point sur le crédit à la consommation

sale house and calculatorUn crédit à la consommation est un crédit accordé par une banque en ligne pour financer des projets personnels. Ce crédit, également appelé prêt personnel, n’est pas destiné à acheter des biens immobiliers puisque son remboursement est échelonné durant une période bien définie.

Il existe différents types de crédit à la consommation que l’on peut classer en deux grandes catégories : le crédit affecté et le crédit non affecté. Le premier est destiné à l’achat d’un bien défini stipulé dans le contrat de crédit et le second est un prêt que l’emprunteur peut utiliser librement.

A l’instar des banques traditionnelles, les banques en ligne proposent toutes une multitude de formules de crédit à la consommation comme le prêt personnel de trésorerie ou de réserve d’argent, le crédit à la consommation voiture ou moto, le prêt personnel loisir, le crédit à la consommation urgent et beaucoup d’autres.

Atouts du crédit à la consommation online

En fonction des offres proposées par une banque en ligne, un crédit à la consommation est facile à obtenir sur une banque en ligne. Ce type de prêt est également personnalisable selon les besoins financiers de l’emprunteur. C’est ainsi que certaines banques en ligne proposent des crédits à la consommation jeune, des crédits à la consommation pour étudiant et des crédits à la consommation pour handicapé.

Des facilités de remboursement

remboursement pretA la différence des autres établissements financiers, il est plus facile de négocier le remboursement d’un crédit à la consommation sur les banques en ligne. Pour preuve, la majorité des banques online offre une formule de crédit à la consommation avec délai de réflexion. Ce qui permet à l’emprunteur d’avoir un aperçu sur le taux des mensualités à payer durant le délai de remboursement.

Afin d’obtenir une réponse par courrier électronique dans un bref délai lors d’une demande de prêt, il est important de fournir un dossier complet. La majorité des banques en ligne ont besoin de quelques jours pour l’étude d’un crédit à la consommation en France. Cependant il est rare qu’une demande n’ait pas une réponse après une semaine.

Comment procéder pour obtenir ce crédit online ?

SalesLa démarche pour obtenir un crédit à la consommation au meilleur taux peut se faire entièrement en ligne. En général, les banques en ligne proposent sur leurs sites internet des crédits à la consommation avec justificatifs.

Le formulaire de demande est disponible en ligne et ce document doit être rempli puis renvoyé à la banque avec en pièces jointes les justificatifs. Renseignez-vous bien auprès de la banque choisie afin d’éviter tout piège bancaire et mauvaise surprise.

Une banque en ligne demande souvent le versement d’un montant lié aux frais de dossier après l’acceptation d’une demande de crédit à la consommation le moins cher. Le montant de ces frais varie selon le type de prêt demandé. Chez certaines banques online, les frais de dossier de certains prêts personnels, ainsi que les frais de gestion sont offerts.

Simuler un crédit à la consommation online

ING Direct

Parmi les banques en ligne de bonnes réputations, le crédit à la consommation de l’institution financière ING Direct n’est pas encore accessible aux particuliers résident en France.

Toutefois, le projet est en cours et la clientèle française aura droit à ce type de prêt personnel d’ici peu. Jusqu’à aujourd’hui, aucun comparatif prêt personnel n’affiche le nom de cette banque en ligne.

En outre, ING Direct propose à ses clients un prêt immobilier adaptable à vos envies, n’hésitez pas à consulter notre rubrique spécial crédit immobilier.

Hello Bank

Chez Hello Bank, la souscription à un crédit à la consommation est ouverte aux clients ayant un compte ouvert. La demande de prêt peut se faire en ligne et il est possible de simuler directement sur le site de la banque un crédit à la consommation sur 6 mois par exemple.

Le taux de remboursement est flexible en fonction du type de projet et du nombre de mensualités choisi par l’emprunteur. Notons que la banque propose des prêts personnels pouvant aller jusqu’à 108 mois avec un montant maximum de 75.000€.

offres-hello-bank

Boursorama

Les particuliers titulaires d’un compte et d’une carte bancaire, d’au moins trois mois, peuvent demander un crédit à la consommation auprès de la banque en ligne Boursorama. A l’instar des autres banques en ligne, le crédit à la consommation offre préalable de Boursorama est proposé avec des taux débiteurs variables.Le remboursement peut être aménagé en fonction de la possibilité de l’emprunteur.

Il faut souligner que la banque en ligne Boursorama propose deux types de prêts personnels, à savoir, le prêt personnel affecté et le prêt personnel non affecté. Les critères d’éligibilité à la souscription à ces deux types de prêts sont les mêmes.

offres-boursorama

Fortuneo

Une banque solidement implanté sur internet, Fortuneo banque ne possède pas pour l’instant une offre de crédit à la consommation immédiate. Cependant, un projet de diversification est en cours et le lancement d’un simulateur de crédit à la consommation ainsi qu’un crédit à la consommation intérimaire sera pour bientôt.

Il en est de même pour le crédit immobilier qui figure parmi les produits très demandés par les particuliers ayant des comptes ouverts chez Fortuneo.

Monabanq

Avec Monabanq, les clients peuvent souscrire à un prêt personnel pour voiture, travaux, voyage, achat et autres projets. Le taux de remboursement varie de 2 à 20% en fonction du type de projet, du montant emprunté et de la durée de remboursement choisie. Pour souscrire à une demande de crédit à la consommation d’un montant maximum, il faut être détenteur d’un compte courant et de sélectionner le type de crédit.

Notons qu’il est possible de simuler un crédit à la consommation Monabanq via un comparatif banque en ligne.

offres-monabanq

La meilleure banque en ligne pour un crédit conso

comparatif-banques-internet-en-ligneEn consultant les sites des comparatifs crédits à la consommation disponible sur la toile, Boursorama reste la meilleure banque qui propose un taux d’intérêt crédit à la consommation le plus avantageux.

Le principal atout de cette banque online réside dans la variété des offres de prêts personnel. Certes, la banque ne propose pas des crédits à la consommation professionnelle, mais il y est possible de négocier un crédit à la consommation quand on est au chômage.

Par ailleurs, Hello Bank se montre meilleure que les autres banques en ligne en termes de délai de remboursement. Les clients de cette banque peuvent souscrire à une offre de crédit à la consommation allant jusqu’à 9 ans de remboursement. Hello Bank se montre ainsi plus attractive dans l’offre de prêt personnel pour aménagements ou travaux.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis - note: 5, 00 sur 5

Loading...