Comparatif de banque en ligne, bonus et avantages bancaires online

Ouvrir un compte en ligne pour les chômeurs

avantages-banque-en-ligne-chomage2Deux options s’offrent aux chômeurs sans activité professionnelle qui ne peuvent se passer des services bancaires : soit ils acceptent de payer des sommes qu’ils ne sont pas en mesure de supporter en optant pour une banque traditionnelle, soit ils choisissent une banque en ligne et profitent d’un service plus flexible et moins coûteux.

En effet, une personne au chômage ne bénéficie pas d’un salaire fixe ou son revenu est irrégulier en cas de chômage partiel. Bien évidemment, pour ne pas s’endetter, une personne qui se retrouve involontairement sans travail essaie de limiter au maximum ses charges. Ceci revient à dire qu’elle doit faire le moins de dépenses possible. Pour cela, il est intéressant de réfléchir à changer d’établissement bancaire pour une banque moins coûteuse comme chez les banques en ligne.

Ouvrir un compte lorsqu’on est au chômage

trading en ligne3L’ouverture de compte pour un chômeur auprès d’une banque en ligne se révèle beaucoup plus avantageux que l’ouverture d’un compte auprès d’une banque traditionnelle. En effet, lorsqu’une personne est sans revenu ou bénéficie d’allocation chômage, sa meilleure option consiste à choisir une banque sans domiciliation de salaire.

Certaines banques en ligne n’imposent pas cette condition, celle de vous exiger le virement de votre salaire sur le compte que vous ouvrez chez elles.

Les banques en ligne sont appréciées pour leur tarif peu cher. Il y en a même des banques sur internet qui ne réclament aucun frais sur les transactions. En effet chez les banques traditionnelles, la gestion de compte est payante, alors qu’en ligne, elle n’a pas de coût, une raison de plus pour ouvrir un compte en ligne pour ceux qui sont au chômage.

Pas de versement initial

cochonAutre avantage d’un compte en ligne, c’est que la personne sans salaire n’aura pas forcément besoin de faire un versement initial s’il veut faire fonctionner son compte.

Lorsqu’une personne est au chômage, une banque en ligne pour chômeur qui ne demande pas de versement mensuel obligatoire est la banque qui lui convient. Heureusement que les banques en ligne existent car il y en a parmi elles qui n’imposent pas cette règle !

La meilleure banque pour les chômeurs : Monabanq

Monabanq est certainement la meilleure banque en ligne pour chômeur car ses offres répondent parfaitement aux attentes des personnes sans emploi.

Il est important de savoir que cette banque filiale du groupe Cofidis Participations créée en 2006, n’exige pas de ses nouveaux clients, la domiciliation de revenu. Un versement initial de seulement 150 € est demandé à l’ouverture du compte en ligne pour cette banque online. En outre, puisqu’un chômeur est sans travail, donc sans revenu, la banque ne fera pas figurer parmi ses conditions d’ouverture de compte, le versement mensuel obligatoire.

offre-promo-monabanq

De plus, Monabanq ne vous facture pas la gestion de votre compte courant. Les frais de la carte bancaire est le moins cher du marché, pour une banque en ligne sans versement mensuel, pour seulement 2 euros par mois. Mais ce n’est pas tout, à l’ouverture d’un compte bancaire pour sans emploi sur cette banque Online, le nouveau client aura toujours droit à un bonus de bienvenue de 80 euros. Un autre avantage à retenir, c’est qu’en devenant un client de Monabanq, on fait en moyenne 167 euros d’économie par an.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici le récapitulatif des opportunités de gestion pour l’ouverture d’un compte courant chez Monabanq :

compte-courant-chez-monabanq

changer-de-banque-avec-monabanq



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 10 avis - note: 3, 60 sur 5

Loading...