Comparatif de banque en ligne, bonus et avantages bancaires online

Choisir une banque en ligne pour les professionnels

vignette_MobiliteLes banques en ligne proposent des offres spécialement adaptées aux besoins des professionnels et des auto-entrepreneurs. Ces derniers peuvent gérer et faire un suivi de leur compte et effectuer leurs opérations quotidiennes en toute sécurité et facilité en ligne.

Grâce aux banques en ligne pour les pros, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour encaisser les chèques, virer les salaires des employés, fructifier ses épargnes, etc. Quel que soit le secteur d’activité, le nombre de salariés, le statut de la société, son envergure, les pros trouveront les solutions adaptées à leur profil auprès des banques sur internet.

Parmi les meilleures banques en ligne compte entreprise, il y a des établissements proposant des services pour les professionnels comme les banques ING Direct, Boursorama et Hello Bank.

Avantages du compte en ligne pro

Nombreux sont les avantages d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne pour clients professionnels. Le compte se gère directement en ligne, sur le site internet de la banque, à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile. De ce fait, il n’est pas nécessaire de faire des déplacements ce qui permet un gain de temps considérable.

Disponibilité

pro banqueLorsque l’on a besoin de conseil, on peut contacter à tout moment les conseillers bancaires de la banque que nous aurons choisie, à partir d’une ligne téléphonique souvent gratuite, directement sur le site par tchat, ou encore par email.

En outre pour souscrire un produit, il suffit de remplir un formulaire et de l’envoyer à la banque par courrier, après l’avoir signé et daté.

Moins de dépenses

La souscription à une banque en ligne pour compte professionnel, permet également d’alléger les dépenses liées aux gestions de compte. Les tarifs appliqués par les banques en ligne sont beaucoup plus avantageux par rapport à ceux appliqués par les banques traditionnels ce qui permet aux professionnels de réaliser des économies. Les charges sont beaucoup plus réduites en optant pour un compte pro en ligne et cela permet donc aux petites entreprises et auto-entrepreneurs d’alléger leurs prix.

La banque en ligne pour petite entreprise est aussi appréciée pour sa simplicité d’utilisation ainsi que sa fiabilité. Il suffit d’un simple clic pour donner un ordre de virement ou souscrire à un produit. En effet, tout se gère à distance.

Sécurité

direct proEn outre, pour sécuriser le compte des clients professionnels, les banques online appliquent des mesures de sécurité efficaces et performantes, comme la technique de cryptage des données empêchant le piratage des comptes et le vol d’informations.

Les banques en ligne utilisent également des codes d’authentification servant à protéger diverses opérations comme la connexion depuis un nouvel appareil, le changement du numéro de téléphone d’identification ou autre.

Services bancaires pour pro

La banque en ligne pour TPE propose une grande variété de services spécialement imaginés pour répondre aux besoins des professionnels. Notons que ce type de banque prend en charge les opérations courantes comme les virements groupés, la définition des dates de virement permanent pour les paiements des salariés, l’impression de RIB, l’envoi de chéquiers, les systèmes d’alertes etc.

Solutions adaptées

Businesswoman using a credit card for online internet bankingOutre la gestion des comptes bancaires, ces banques proposent aussi aux clients professionnels des solutions d’épargne adaptées à leurs attentes avec des taux de rémunération attrayants et des contrats d’assurance avec des offres de bienvenue alléchantes.

En ligne, on peut également trouver des banques proposant des services permettant aux clients professionnels de transmettre un ordre de bourse sans devoir passer par un banquier tout en profitant de frais de transaction les plus bas du marché.

Multitude de services proposés

Les banques sur internet proposent également d’autres services comme différents types de crédits. Ainsi, en cas de besoin, vous pouvez souscrire un prêt à taux attrayant auprès de ces banques pour vos achats, déplacements, construction etc. Ces banques aident leurs clients à optimiser leurs placements et à réaliser leur projet de création d’entreprises.

Facilité

Ouvrir un compte pro en banque en ligne facilite également la gestion de la transmission d’entreprise. En devenant un client d’une banque sur internet, on peut aussi bénéficier d’un service de conseiller financier à même de nous aider à trouver la solution bancaire la mieux adaptée pour nos grands projets.

Souscription simple et rapide

Par ailleurs, les conditions de souscription sont simples.Elles peuvent être distinctes pour les SA, SARL, SAS, SCI et SNC. Pour les artisans par exemple, l’immatriculation au Répertoire des Métiers est exigée. Les banques peuvent demander aux commerçants un justificatif d’utilisation d’un local commercial. L’ouverture d’un compte pro en banque en ligne exige aussi généralement le numéro SIREN ou le code APE.

entreprise banqueDes justificatifs de statut de la société font aussi souvent partie des conditions. Pour les banques exclusivement en ligne, l’ouverture d’un compte pro se déroule en ligne, il faudra fournir ses coordonnées et quelques informations concernant son activité.

Pour les banques qui possèdent des agences physiques, la souscription doit généralement se dérouler auprès de l’une de leurs agences.

Si vous avez ouvert un compte courant professionnel gratuit auprès d’une banque en ligne, votre compte est accessible depuis votre espace pro que vous pourrez ouvrir à tout moment en vous munissant de votre numéro de compte, de votre identifiant et de votre mot de passe.

Frais des banques sur comptes pro

La tarification appliquée par les banques connectées est très variée. Cependant, quelle que soit la banque en ligne choisie, les tarifs pour les comptes professionnels des banques en ligne PME sont beaucoup moins chers que ceux des banques traditionnelles.

En effet, pour ces établissements bancaires virtuels, la plupart des services sont gratuits. Ceux qui sont payants sont peu coûteux.

Banques en ligne avec comptes pro

A noter que les banques ING Direct et Hello Bank ne proposent de comptes professionnels actuellement. Ceux qui veulent ouvrir un compte en ligne pour micro entreprise peuvent tout de même trouver chez Boursorama, les services bancaires dont ils pourront avoir besoin au quotidien.

offres-boursorama

La banque Soon a également décider de se lancer dans les comptes professionnels en aidant les auto-entrepreneurs. Il s’agit d’un compte en banque qui peut être retenu par un auto-entrepreneur, comme l’exige la réglementation de janvier 2015. Avec ce compte vous possédez une CB et un chéquier gratuit, ainsi que zéro frais de gestion.

offres-soon

Les banques sur internet proposent des solutions bancaires souples, des tarifs avantageux qui profiteront aux clients professionnels comme les artisans, les commerçants, les sociétés et les auto-entrepreneurs. Vous pouvez dénicher la meilleure banque en ligne pour compte pro en faisant une étude comparative de banques en lignes pour compte professionnel.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 87 avis - note: 3, 55 sur 5

Loading...