Comparatif de banque en ligne, bonus et avantages bancaires online

Découvrez les crédits en ligne

Cubes - 385 - CREDITSLes banques en ligne ainsi qu’un grand nombre d’organismes financiers traditionnels proposent un large choix de crédit en ligne. Ce dernier est un produit financier qui s’adresse aux personnes ayant besoin d’un financement pour la réalisation d’un projet en particulier. Le crédit en ligne se décline en différentes catégories et c’est à chacun de choisir son type d’emprunt en fonction de ses besoins.

A chaque demande de prêt, les banques exigent un certain nombre de documents afin de vérifier la solvabilité de l’emprunteur. Pour bénéficier d’une offre avantageuse, il est vivement conseillé de prendre en compte divers critères pour choisir le prêt en ligne qui vous convient et ne surtout pas céder à un coup de tête.

Les différents types de crédits en ligne

Vous pouvez bénéficier de propositions intéressantes de crédits à taux très bas. Votre demande de crédit doit correspondre à un besoin en financement concret et mûrement réfléchi. Nous vous proposons tout de suite de découvrir les différents types de crédit proposés actuellement.

Le crédit immobilier

Mortgage CalculatorComme son nom l’indique, c’est un prêt immobilier destiné au financement d’un projet immobilier, qu’il s’agisse d’un achat, d’une construction ou bien d’une rénovation d’un immeuble.

Le taux d’intérêt pratiqué varie d’un établissement financier à un autre il est donc fortement recommandé de faire un comparatif sur internet afin de bien choisir son crédit immobilier.

Les prêts immobiliers accordés suite à un placement sont les plus intéressants puisqu’ils se dotent d’un taux fixe.

Les conditions d’ouverture

En ce qui concerne les démarches pour obtenir un prêt, elles sont particulièrement simples lorsque vous vous adressez à une banque en ligne. En effet, il suffit de remplir un formulaire en ligne et de transmettre le dossier de souscription incluant les pièces justificatives contenant obligatoirement une pièce d’identité, un justificatif de domicile et la copie du dernier bulletin de salaire.

>> En savoir plus sur le crédit immobilier <<

 Le crédit à la consommation

Il s’agit d’un prêt accessible aux particuliers pour couvrir les grosses dépenses comme l’achat d’un bien durable telle une voiture ou un bien immobilier. Il peut avoir des formes variées. Parmi les plus connues, on cite :

Le prêt personnel

pret-personnelCelui-ci est accordé aux personnes ayant besoin d’une somme d’argent assez conséquente à des fins personnelles. On peut entre autres choisir un crédit à la consommation pour financer un long voyage ou bien un événement important comme un mariage.

Il s’agit d’un crédit personnel amortissable doté de caractéristiques souples. Le prêteur n’est pas tenu de connaître l’objet du prêt.

Accès facile

En premier lieu, il est offert à un taux d’intérêt séduisant de 3,5 % au minimum et en général, les banques n’exigent aucune explication quant à l’usage de la somme accordée. Chaque établissement financier établit son propre taux d’intérêt, libre à vous de faire un comparatif afin d’opter pour la meilleure offre à vos yeux.

Par ailleurs, les conditions de souscription sont souvent simples et se font exclusivement en ligne. Il suffit de compléter le formulaire et d’envoyer les documents demandés par l’établissement financier comme le justificatif de domicile.

Le prêt auto/moto

credit-auto-pas-cherC’est un crédit personnel accordé pour financer l’achat d’un bien précis. En effet, il faut choisir ce type crédit à la consommation lorsque vous souhaitez faire l’acquisition d’une voiture ou d’un véhicule à deux roues. Il est également offert à un taux fixe d’au moins 3,40 %. Quant aux conditions de souscription, elles sont similaires à celles du prêt personnel.

Il vous suffit de compléter la demande en ligne et d’envoyer une copie de la pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et parfois du dernier bulletin de salaire. Pour bien choisir son crédit auto adapté à ses besoins, vous pouvez vous aider d’une comparaison des offres allouées par les établissements financiers en tenant compte des conditions de remboursement, du montant accordé et du taux d’intérêt pratiqué.

Le prêt pour travaux

Happy Couple With Paint Brushes And Cans Looking AwayIl est destiné aux personnes qui souhaitent réaliser un projet spécifique lié à l’amélioration de l’habitat. On peut choisir ce crédit à la consommation pour la rénovation dune’cuisine, d’une salle de bain ou bien pour aménager un bâtiment.

C’est un prêt flexible pouvant être accordé sans apport personnel. Bien sûr, les conditions d’acceptation de ce type de crédit varient d’un établissement financier à un autre. Les banques en ligne s’engagent souvent à octroyer ce prêt avec des facilités.

Elles n’exigent aucune condition spécifique. Il vous suffit simplement de souscrire à l’offre en remplissant la demande en ligne et d’envoyer les documents nécessaires à la validation de votre dossier comprenant votre pièce d’identité, un justificatif de domicile récent et votre dernier bulletin de paie. Dans certains cas, il vous sera possible de scanner les documents et de les transmettre par mail.

>> Tout savoir sur le crédit à la consommation <<

Les avantages du crédit en ligne

Type de cdtSouscrire à un crédit en ligne est source de nombreux avantages. Avant tout, vous n’avez plus de démarches complexes à faire nécessitant un déplacement fréquent à la banque puisque la souscription se fait entièrement sur internet.

En d’autres termes, c’est l’organisme de crédit qui vient directement à vous.

Bénéficier des meilleurs taux

Choisir son crédit voiture ou travaux auprès d’un établissement financier en ligne est aussi un excellent moyen de profiter d’un tarif relativement bas car en général, les frais de dossier sont gratuits et le taux de prêt exigé est particulièrement faible comparé aux offres proposées par les agences bancaires en face à face. Vous pourrez même bénéficier d’offres promotionnelles.

Faire plusieurs demandes en même temps

crédit en ligneGrâce à internet, vous pouvez désormais effectuer plusieurs demandes de prêt bancaire en ligne dans différents établissements bancaires. Il vous suffira simplement de choisir la meilleure offre. De plus, c’est extrêmement rapide car vous obtenez très vite une réponse de la part des organismes financiers.

De la même façon que les banques traditionnelles, vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter à compter de la signature du contrat de crédit à la consommation accordé par le prêteur qui s’est engagé.

Possibilité de suivre son crédit en ligne

Lorsqu’un organisme de crédit vous accorde une demande de prêt, il vous ouvre un accès internet qui est un espace personnel vous permettant de connaître votre échéancier et de suivre au mieux votre crédit en ligne. De plus, les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses à vous proposer des applications mobiles afin d’accéder à votre espace personnel depuis votre téléphone ou votre tablette.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis - note: 5, 00 sur 5

Loading...